Vers de farine séchés

Modérateurs: Thierry, matkaks

Vers de farine séchés

Messagede smartin » Mar 7 Aoû 2012 10:30

Bonjour,

J'ai eu des Astrilds St Helene il y a 1 mois. J'ai lu sur le forum qu'il leurs faut de la nourriture vivante. Je leurs ai mis un terranium avez des fruits pour les drosophiles. Mais j'ai pas l'impression qu'ils en mangent. Ici ils ne vendent pas de nourriture pour les insectivores mais j'ai trouvé des vers de farine sechés pour reptile en animalerie. Est-ce que je peux leurs en donner?

Je vous remercie.

Sophie
smartin
Nouveau membre
Nouveau membre

Oiseaux élevés: Capucin damier, astrild ondulée, mandarin, grande perruche, moineau domestique

Re: Vers de farine séchés

Messagede nuage » Mer 8 Aoû 2012 13:35

Tu peux leur en donner oui ais rien ne dit qu'ils les prendront.

Je connais néanmoins des éleveurs qui ont des jeunes sans insectes avec cette espèce.
nuage
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oiseaux élevés: Perruches calopsittes, catherines et splendides. Diamant de Nouméa, azuvert, Astrild ondulées, Astrild joue orange, Astrild queue de vinaigre, Bengalis zébrés, de Bombay, Sporophiles petits chanteurs de Cuba, cordon bleu joues rouge, amarante du Sénégal, Serin du Mozambique et jacarini noir.
Fédération/Club ornithologique: Membre de l'AOCF ( amicale ornithologique castelroussine et florentaise ) et donc rattaché UOF. Numéro de souche 1553
Je suis également membre CDE. Numéro de souche H892

Messagede smartin » Mer 8 Aoû 2012 14:05

Salut Nuage,

Je te remercie pour ta reponse.

nuage a écrit: Je connais néanmoins des éleveurs qui ont des jeunes sans insectes avec cette espèce.

C'est géniale sa. Est-ce que ce sont des membres du site?
smartin
Nouveau membre
Nouveau membre

Oiseaux élevés: Capucin damier, astrild ondulée, mandarin, grande perruche, moineau domestique

Messagede nuage » Mer 8 Aoû 2012 15:13

Ceux que je connais ne sont pas sur le site non mais remplacent la nourriture vivante par des graines germées (2mm max) et du millet grappe mi mur.
nuage
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oiseaux élevés: Perruches calopsittes, catherines et splendides. Diamant de Nouméa, azuvert, Astrild ondulées, Astrild joue orange, Astrild queue de vinaigre, Bengalis zébrés, de Bombay, Sporophiles petits chanteurs de Cuba, cordon bleu joues rouge, amarante du Sénégal, Serin du Mozambique et jacarini noir.
Fédération/Club ornithologique: Membre de l'AOCF ( amicale ornithologique castelroussine et florentaise ) et donc rattaché UOF. Numéro de souche 1553

Messagede smartin » Mer 8 Aoû 2012 16:27

nuage a écrit:du millet grappe mi mur.

Comment obtient-on le millet en grappe? J'ai semé des graines a plusiers reprises mais je n'ai jamais eu de grappe.
smartin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede nuage » Mer 8 Aoû 2012 22:54

Pourtant c'est bien comme celà que je procède...
nuage
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagede mopliko » Mer 8 Aoû 2012 23:49

smartin a écrit:Comment obtient-on le millet en grappe? J'ai semé des graines a plusiers reprises mais je n'ai jamais eu de grappe.

On en trouve partout, dans toute bonne oisellerie. Pour le vivant, idem. Tu peux commander sur le Net et tu es livré le lendemain. Petite préférence pour les buffalos avec les Astrilds.
A+
mopliko
mopliko
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oiseaux élevés: Diamant de Gould,
Psittaculaire,
Gouttelettes,
Kittlitz (vert et lutino)
Ruficauda,
Bichenov,
Rossignol du Japon,
Bengali rouge de Bombay,
Cap bleu.
Fédération/Club ornithologique: .
CDE
AEP

Messagede zozios02 » Jeu 9 Aoû 2012 12:25

Mon cousin et moi avons déjà eu des jeunes ondulée sans nourriture vivante. Néanmoins, ils étaient logés en volière extérieur. Ils ont très bien pu attraper des insectes.
élevez pour ne plus prélever Image
zozios02
Habitué
Habitué

Oiseaux élevés: australiens et africains
Site-perso: http://eleveur-oiseau-amateur.blog4ever ... 21958.html

Messagede zozios02 » Jeu 9 Aoû 2012 12:31

smartin a écrit:
nuage a écrit:du millet grappe mi mur.

Comment obtient-on le millet en grappe? J'ai semé des graines a plusiers reprises mais je n'ai jamais eu de grappe.

Mon millet blanc est bientôt prêt à congeler, le épis du rouge commence à sortir chez moi.
J'utilise des graines de millet en grappe mure, que j'égraine et que je lance au vent. Ainsi, je récupère que les meilleur graines, les plus légère s'envole.
Je sème mes graines mi-avril sur une terre labouré pendant l'hiver. Je désherbe les jeunes pousses une à deux fois.
élevez pour ne plus prélever Image
zozios02
Habitué
Habitué

Oiseaux élevés: australiens et africains
Site-perso: http://eleveur-oiseau-amateur.blog4ever ... 21958.html

Messagede smartin » Jeu 9 Aoû 2012 18:27

mopliko a écrit:
smartin a écrit:Comment obtient-on le millet en grappe? J'ai semé des graines a plusiers reprises mais je n'ai jamais eu de grappe.

On en trouve partout, dans toute bonne oisellerie. Pour le vivant, idem. Tu peux commander sur le Net et tu es livré le lendemain. Petite préférence pour les buffalos avec les Astrilds.

Ya pas d'oisellerie ici. Nous avons des animaleries qui vendent particulièrement des poissons et je trouve sa vraiment dommage :-(
smartin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede mopliko » Ven 10 Aoû 2012 12:01

smartin a écrit:Ya pas d'oisellerie ici. Nous avons des animaleries qui vendent particulièrement des poissons et je trouve sa vraiment dommage :-(

Tu as la plus grande oisellerie du monde à ta disposition: LE NET.
Surtout pour des graines, aucun risque avec le transport. ;)
A+
mopliko
mopliko
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oiseaux élevés: Diamant de Gould,
Psittaculaire,
Gouttelettes,
Kittlitz (vert et lutino)
Ruficauda,
Bichenov,
Rossignol du Japon,